Belle leçon de management pour les étudiants des Mines Paris Tech avec Essilor.

Grâce au sponsoring d’Essilor, 10 étudiants des Mines Paris Tech suivent avec une belle implication la formation HF Management. En engageant Essilor dans ce dispositif de financement d’une cordée d’étudiants, Francine Faverolle, Director of HR Operations Europe chez Essilor, a pu témoigner auprès de futurs managers de son engagement en tant qu’actrice de la transformation de son entreprise.

 

Dans ce cadre, la cordée des étudiants des Mines Paris Tech s’est réunie par webinaire pour une heure d’échange sur l’égalité professionnelle chez Essilor : une heure bien trop courte pour un partage croisé de l’expérience très riche de Francine et des découvertes des étudiants qui ont suivi le parcours HF management.

Cordee-Essilor-MinesParisTech

Parcours professionnel, équilibre vie familiale et vie professionnelle, expatriation, passion pour la technique mais aussi réseau de femmes, diversité, télétravail, congés paternité, management : tous ces sujets ont été abordés avec authenticité et spontanéité par Francine.  De son expérience internationale, elle tire un état des lieux de l’égalité professionnelle dans le monde : peu de différences entre les Etats-Unis et la France, pas de sujet aux Philippines où les femmes occupent une place majeure dans la sphère professionnelle. La Chine est plus égalitaire que les pays occidentaux tandis que l’Inde et le Japon le sont beaucoup moins.

 

Merci à Essilor d’avoir permis aux étudiants des Mines Paris Tech d’enrichir leur formation d’ingénieur : l’équipe Companieros est fière d’avoir été le relai de cette belle rencontre !

No comments yet.

Laisser un commentaire

quinze − onze =