100 étudiants labellisés Handimanagement grâce à Dassault Systèmes : ils témoignent

Depuis 2006, Dassault Systèmes poursuit son engagement auprès des étudiants et accompagne chaque année une centaine d’étudiants pour qu’ils décrochent le label Handimanager en s’appropriant le sujet de l’intégration des personnes handicapées en entreprise.

« Concrètement notre accord s’appuie sur une communication 2.0 et l’accompagnement et la formation des étudiants est un axe majeur de notre accord » souligne la Mission handicap Dassault Systèmes

Cette année l’ENPC, Mines Paris Tech, ENSTA Paris Tech, EISTI, ECE, em lyon bs, Université Paris Dauphine, ESIEA, Université Versailles Saint Quentin en Yvelines ont bénéficié de ce partenariat.

Dans le cadre de cette formation, Dassault Systèmes intervient par webinaire (échanges en ligne) pour partager ses valeurs auprès de ses futurs collaborateurs. C’est ainsi que Irène Idec et Nathalie Rafiy, Responsables de la Mission Handicap de Dassault Systèmes ont présenté leur politique handicap et que Jérôme, collaborateur handicapé de l’entreprise a témoigné de sa singularité.

Voici quelques extraits qui témoignent de la qualité des échanges avec les étudiants qui découvrent l’entreprise autrement :

« Le webinaire avec Dassault Système fut très intéressant pour compléter toutes les informations déjà reçue par la formation au niveau du recrutement des personnes en situation de handicap dans les entreprises. De riches exemples m’ont permis de très bien comprendre la situation.
Bravo à Dassault Système pour leur engagement envers les personnes handicapées » Alice ECE

 « Par une politique proactive et notamment son intervention sur le webinaire, des entreprises comme celle de Dassault Systèmes permettent probablement de libérer la parole et d’encourager les démarches personnelles pour faire reconnaitre une RQTH. » Raphael Mines Paris Tech

 « Je retiens surtout l’insistance de Jérôme sur l’importance du rôle du manager dans son intégration chez Dassault Systèmes » Lucia ENSTA Paris Tech

 « Il est intéressant à travers ce type de témoignage de se rendre compte de la singularité de chaque personne et de chaque handicap : il faut donc être à même de s’adapter à chaque nouvelle personne ! » Camille Ecole Nationale des Ponts et Chaussées

Au-delà de la mise en visibilité de la politique volontariste de l’entreprise en matière de handicap, de nombreux échanges et dialogues entre collaborateurs et étudiants permettent aux deux parties de nourrir leur connaissance du sujet et leur motivation pour faire bouger les lignes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 7 =