À l’ESIR, 40 étudiants-ingénieurs démarrent leur parcours Handimanager

Depuis 2014, l’ESIR, l’École Supérieure d’Ingénieurs de Rennes est entrée dans le dispositif des cordées Handimanagement et encourage ses étudiants motivés à  se former sur le sujet de l’intégration du handicap en entreprise.

Afin de financer leur formation, les étudiants lancent une campagne de financement, hébergée par la Fondation de l’Université Rennes 1 «Progresser, Innover, Entreprendre», qui a pour objet de rapprocher l’université des entreprises pour favoriser l’innovation et le développement socio-économique.

A l’issue de leur formation les étudiants formés organisent un barcamp pour échanger avec les entreprises partenaires et transmettre leur expérience à leurs camarades afin de leur donner envie de se former à leur tour. C’est à ce moment qu’ils reçoivent leur label Handimanager.

Grâce à cette dynamique, de plus en plus d’étudiants de l’ESIR souhaitent passer leur label Handimanager.

Cette année les étudiants ont clôturé leur campagne de financement pour 4 cordées grâce au soutien de SII, Orange, Capgemini, Slicon labs et de nombreux particuliers qui jugent cette action utile et nécessaire pour la sensibilisation des futures générations.

Ces 40 étudiants-ingénieurs ont démarré leur parcours le 4 juin et espèrent décrocher leur label au courant de l’été.

En savoir plus : Lien Flyer cordée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 13 =