Rencontre avec … Pierre

« Je pense que le sujet du handicap a sa place en temps de crise et hors temps de crise. »

« Le parcours est très riche et chaque étape me semble importante. Si je ne devais retenir qu’une chose, c’est l’importance d’échanger autour de la thématique Handicap. J’ai pu débattre avec des amis, de la famille, des collègues ou encore mes acolytes du MBA DRH. Le constat est sans appel: le sujet est encore associé à des stéréotypes, par méconnaissance.

À mon sens, il faut avant tout continuer d’en parler pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap et faire bouger les lignes !

Indépendamment de la connaissance initiale qu’on peut avoir sur le sujet, le parcours permet véritablement de se questionner. L’ensemble des témoignages, les vidéos, podcasts ou autres présentations apportent une vision large du handicap. Un bon moyen de challenger ses propres croyances, à son rythme et en se nourrissant des échanges.

Aujourd’hui, je me sens prêt à contribuer à l’insertion des personnes handicapées en entreprise. Je me suis donné comme mission de communiquer sur le sujet, dans le cadre privé et professionnel et de contribuer à l’insertion des personnes en situation de handicap, à mon humble échelle.

Je pense que le sujet du handicap à sa place en temps de crise et hors temps de crise.

La considération pour l’insertion et le handicap ne devrait pas être altérée. Au contraire, une vigilance toute particulière doit être apportée aux personnes les plus fragilisées lors des crises, incluant les personnes en situation de handicap. »

Pierre Tephany, 34 ans, Communicant interne au sein du groupe Société Générale, en charge plus spécifiquement de la comm managériale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + treize =