Nouveauté ! Un livre à ne pas manquer

 Parution : 7 février 2024

Peut-on réussir à la fois son couple et sa carrière ? 
Comment s’accomplir dans sa vie professionnelle, tout en assumant ses responsabilités privées essentielles, à commencer par ses engagements familiaux ? 
C’est la question à laquelle sont aujourd’hui confrontés beaucoup de couples bi-actifs.

Il y a deux siècles encore, les conjoints menaient leurs activités côte à côte. Aujourd’hui, chacun travaille de son côté et passe l’essentiel de ses journées loin de la personne qui partage sa vie. Par ailleurs, le couple est aussi fragilisé par un système économique qui lui préfère des individus autonomes qui produisent, consomment et dépendent de lui. Dans ce contexte, il y a donc, pour chaque couple, un choix à faire,  une nouvelle égalité à construire, libre, singulière et créative, afin que le travail,rémunéré ou non, devienne un tout à son service.

Antoine de Gabrielli

Co-fondateur de Companieros, l’École du Sens au travail et de la démarche Happy Men & Women Share More, Antoine intervient depuis 15 ans sur le sujet de la mixité femmes-hommes. Conférencier, formateur, intervenant, Antoine s’intéresse particulièrement au lien entre le couple et l’égalité au travail. Il publie en février 2024, aux Éditions Le Rocher, son premier livre : « S’émanciper à deux : le couple, le travail et l’égalité ». Le 8 mars sera l’occasion de dialoguer à partir de ce livre.

Antoine de Gabrielli est disponible pour intervenir en entreprise autour du thème du Couple, du travail et de l’égalité entre hommes et femmes.

Ces conférences sont conçues pour partager une vision inspirante de la mixité et engager les participants dans un questionnement constructif, positif et orienté vers l’action.