ATELIERS TACT

Qualité des relations entre hommes et femmes au travail.
Prévention du sexisme et du harcèlement

Le Parcours TACT a été conçu pour permettre aux entreprises d’aborder en confiance les relations de travail entre hommes et femmes et de prévenir les dérives de comportements.

La pédagogie, fondée sur le dialogue et le questionnement, favorise les prises de consciences personnelles et collectives, à travers un triple cheminement :

1 – Mettre en confiance : permettre la parole sur un sujet tabou et partager une vision commune d’un environnement de travail respectueux, non sexiste.

2 – Décrypter : appréhender les relations femmes-hommes comme un enjeu de sens au travail.

3 – Ajuster : savoir qualifier les dérives et adopter les comportements qui régulent les relations de travail entre les femmes et les hommes

Les Ateliers TACT s’adressent à des managers et des managers de proximité et à des référents sexisme et harcèlement (Complément « Agir en tant que référent »)

Les scores de nos dernières sessions

Opérateur téléphonique – France44 personnes formées en juillet 2020 – Référents sexisme et harcèlement

• 100% des participants jugent cette formation importante à suivre dans le cadre de leurs fonctions
• 80% des participants se disent satisfaits ou très satisfaits de la formation
• 96% des participants jugent satisfaisant ou très satisfaisante la modalité à distance

Ils et elles témoignent…

« Au terme de la formation, j’arrive mieux à déterminer ce qui relève du harcèlement vs agression, C’est très important en effet de conserver des sessions courtes et multiples car cette notion se clarifie à force d’y revenir. Beaucoup d’exemples qui permettent la bonne identification des situations. »

« J’ai apprécié l’interaction avec les stagiaires, l’apprentissage est basé sur l’expérience, le vécu. Contenus intéressants pour des personnes qui n’ont pas de connaissances sur le sujet. La progression des trois séances le constat, la réglementation et comment je le comprends avec le Quiz.«